Accueil » Blog » 5 astuces pour améliorer votre SEO

5 astuces pour améliorer votre SEO

5-astuces-pour-améliorer-votre-seo

Le SEO est l’acronyme pour «Search Engine Optimization» et il s’agit d’un ensemble de techniques qui permettent de booster le référencement naturel d’un site sur les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche sont des outils extrêmement puissants qui peuvent générer beaucoup de trafic qualifié sur un site web.

Cependant, il est important de bien les utiliser pour en tirer le maximum de bénéfices. Voici 5 astuces pour améliorer votre SEO et ainsi augmenter votre visibilité sur le web.

5 astuces pour améliorer votre SEO

1 – Mettez votre site en ligne avec un nom de domaine et un hébergement professionnels. Ces deux éléments sont cruciaux pour un bon référencement. En effet, un nom de domaine permet aux moteurs de recherche de comprendre quel est votre thématique et, par conséquent, de vous classer dans les résultats de recherche pertinents.

De plus, un hébergement professionnel garantit un temps de chargement rapide de votre site, ce qui est également un critère pris en compte par les moteurs de recherche. Notamment depuis l’avènement du smartphone.

2 – Rédigez des contenus de qualité, en vous concentrant sur les mots-clés que vous souhaitez positionner. Les contenus doivent être pertinents, uniques et riches en mots-clés. N’oubliez pas d’inclure les mots-clés dans les titres et les balises meta. Le contenu doit être, évidemment, unique.

3 – Créez des liens vers votre site à partir de sites de qualité. Les liens sont un élément important du référencement, ils permettent aux moteurs de recherche de comprendre la popularité de votre site. N’hésitez pas à créer des liens à partir de vos réseaux sociaux ou de vos contenus situés sur d’autres plateformes.

4 – Optimisez vos images en les nommant avec les mots-clés pertinents. Les images sont un élément important du SEO, elles permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de votre site. N’oubliez pas d’optimiser les balises « alt » pour vos images.

5 – Suivez les bonnes pratiques en matière de référencement. En suivant les bonnes pratiques du SEO, vous êtes sûr de bien référencer votre site. Parmi les bonnes pratiques, on peut citer l’utilisation des mots-clés, la création de contenus de qualité, l’optimisation des images et des balises meta, etc.

Améliorer son SEO : « On Page » et « Off Page »

L’amélioration de votre SEO passe par plusieurs techniques. En effet, on en a nommé quelques-unes ci-dessus. Mais il faut bien distinguer qu’il existe plusieurs autres techniques qui sont classées parmi deux grands facteurs.

« SEO On Page »

Le SEO « On Page » rassemble toutes les techniques que l’on peut mettre en œuvre directement sur son site internet. Parmi ces dernières, on peut citer le contenu, mais aussi, toute la partie technique concernant le site internet.

Quelques bonnes pratiques :

  • Maillage interne
  • Optimisation du code
  • Contenu unique et de qualité

« SEO Off Page »

Le SEO « Off Page » rassemble en son sein les procédés qui permettent d’améliorer le positionnement du site internet sur les SERP. Toutefois, ce sont des procédés qui n’ont pas lieu directement sur le site internet, mais autour du site internet.

Quelques bonnes pratiques :

  • Liens retours (Backlinks)
  • Notoriété sur les réseaux sociaux
  • Partage de contenu sur d’autres supports

Ce sont des exemples non-exhaustifs de toute sorte de techniques qui permettent d’améliorer SEO, et donc, votre présence dans les résultats des moteurs de recherche. Si vous désirez réaliser un audit, ou faire réaliser votre site internet à Aix-en-Provence, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Vous pouvez également appliquer dès maintenant ces 5 astuces pour améliorer votre SEO !